QUALITÉ ET CERTIFICATIONS PEG

La qualité au sein de PEG vient essentiellement de l’expérience acquise par le personnel de production depuis plusieurs dizaines d’années.

Les articles produits par PEG subissent des contrôles relatifs à leur application finale et sont réalisés au sein de notre laboratoire interne ainsi que par des laboratoires reconnus (IFTH, LNE, CSTB, SGS etc…).

Ouate habillement et d’ameublement :

Sur les ouates destinées à ces secteurs, l’épaisseur ainsi que la masse surfacique sont contrôlées à la fois par les équipes de production et par notre laboratoire interne.

Ces produits peuvent être amenés à subir un nombre de charges/décharges successives importantes (la pose d’un vase sur une nappe, s’asseoir sur un sur-matelas). Dans ces cas précis, notre laboratoire interne nous permet d’évaluer la résilience (faculté de reprise de propriété après sollicitation) des produits à l’aide d’un protocole inspiré de la norme NF T 56-116 effectué sur notre dynamomètre.

Afin d’établir des rapports officiels certifiés COFRAC, la société fait appel aux services du FCBA.
De plus, nos ouates d’habillement subiront un nombre conséquent de lavages sans pour autant subir de variations dimensionnelles importantes : ce paramètre essentiel à ce type de ouate est régulièrement contrôlé par le CTTN selon la norme ISO 15797-2002, pour le lavage industriel ou Intertek pour le lavage ménager ou nettoyage à sec.

Ouates d’isolation pour l’habillement et le sac de couchage :

En complément des contrôles internes, similaires à ceux cités précédemment, des contrôles de performances thermiques (résistance thermique, résistance évaporatoire, indice de perméabilité à la vapeur d’eau selon EN 3102/ISO 11092, ou pouvoir adiathermique selon NF G 07 107) sont réalisés soit à l’IFTH soit au CETELOR. Des contrôles de comportement au feu sont également effectués par l’IFTH.

Isolants thermiques en fibres polyester pour le bâtiment :

Toujours en complément des contrôles rigoureux effectués en interne, similaires à ceux cités précédemment, des contrôles de performances thermiques (conductivité thermique - λ) sont réalisés à la fois en interne sur notre lambda-mètre LaserComp FOX600 selon la norme ASTM C518-91 et par des laboratoires de renom (CSTB - LNE) dans le cas de certifications dont l’Agrément Technique Européen (ATE) et ultérieurement ATEx

Matelassages :

Tout comme l’équipe de production des différentes ouates, l’équipe de matelassage dispose d’un savoir-faire acquis au fil des années. Dans un souci de contrôle qualité optimal, toutes les pièces réalisées sont visitées avant expédition

Complexes d’isolation (aluminium + ouates) pour l’habitat :

Ces complexes d’isolation, permettant d’isoler aussi bien les garages que les toitures, sont fabriquées à partir de ouates PEG emprisonnées entre des feuilles d’aluminium permettant de réfléchir le rayonnement thermique. Les propriétés thermiques de ces complexes sont déterminées par les mêmes laboratoires que ceux cités précédemment.
Le développement de ces complexes a été réalisé en étroite collaboration avec un ingénieur spécialiste de la protection contre le froid et les intempéries.

Couettes et oreillers :

Chaque enveloppe est minutieusement contrôlée par les équipes de production (présence de défauts etc…) et leur contexture est régulièrement contrôlée. Afin de proposer des produits de grande qualité, la société travaille avec le laboratoire SGS qui réalise des essais de stabilité dimensionnelle, présence de colorants nocifs à la santé etc…

La qualité chez PEG réside à travers le savoir-faire de ses équipes de productions et dans son protocole de traçabilité des matières premières et des produits finis : en effet, pour chaque production, nous sommes capables de déterminer la provenance des fibres, des enveloppes.

Enfin le plus grand gage de qualité chez PEG se trouve dans ses certifications dont l’Oeko-Tex standard 100 classe I prouvant l’aspect environnemental des produits et l’Agrément Technique Européen délivré par le Centre Scientifique et Technique du Batîment.

Rejoignez-nous !

Le Groupe PEG recrute des ingénieurs et des commerciaux. Laissez-vous séduire par le charme d'une structure à taille humaine sur un site exceptionnel, le tout offrant des conditions de travail optimales !

Candidature Spontanée
habillement